accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Anglais - Espagnol en LP académie de Lyon
Slogan du site

Le site d’anglais et d’espagnol en lycée professionnel de l’Académie de Lyon où vous trouvez les informations suivantes :les programmes du CAP au BAC, des ressources pédagogiques, les modalités d’examen, et sur l’ouverture internationale

  • Accueil
  • ESPACE IEN ▼
    • Les "rendez-vous" de l’année
      ►
      • Lettre de rentrée
      • Formations au PAF
      • Journées institutionnelles
      • Autres informations
    • Examens
      ►
      • CAP
      • Baccalauréat professionnel
        ►
        • CCF
          ►
          • CCF / épreuve facultative
            ►
            • Fiche d’évaluation
            • Modalités d’examen
          • CCF / épreuve ponctuelle
            ►
            • Fiches d’évaluation
            • Modalités d’examen
        • Qualification intermédiaire en langue vivante
          ►
          • Modalités de la qualification « langue vivante »
          • Profil linguistique et Compétences CECRL
        • Grilles d’évaluation
      • BMA
        ►
        • Nouvelles modalités
      • Chartre de déontologie
    • Programmes et CECRL
      ►
      • Bac Pro 3 ans
      • CAP
      • Comprendre le CECRL
      • EGLS
    • La certification DNL
    • Mobilité des enseignants
    • Transformation de la Voie Professionnelle
  • LIENS INTERESSANTS ▼
    • Arts
    • Ressources audio et vidéo
    • Ressources pédagogiques
    • Littérature et civilisation
    • Activités culturelles
    • Autres
  • ESPACE PEDAGOGIQUE ▼
    • Espace séquences pédagogiques
      ►
      • Boîte à idées
        ►
        • Exemples de projets finaux en CE
        • Exemples de projets finaux en CO
        • Exemples de projets finaux en EE
        • Exemples de projets finaux en EOC
        • Exemples de projets finaux en EOI
      • Anglais - B1
      • Espagnol - A2
      • Espagnol - B1
    • Elèves à besoins éducatifs particuliers
    • Propriété intellectuelle
    • TICE
      ►
      • ENT
      • Logiciels
        ►
        • Autres
        • Carte heuristique
        • Enregistrement du son
        • Lecture de fichiers audio et vidéo
        • Logiciels de travail collaboratif
        • Traitement du son et de l’image, montage simple
      • Sites internet
    • Gérer l’hétérogénéité dans les classes
      ►
      • Élèves allophones
  • OUVERTURE INTERNATIONALE ▼
    • PFMP à l’étranger
    • Sections européennes
    • Mobilité internationale
      ►
      • Erasmus+
        ►
        • Les projest Erasmus + dans l’académie
      • e-twinning
      • Eurêka
      • Autres
      • Les bourses Lefèvre-Charles de gaulle
    • Assistants de langue
  • 3 PRÉPA PRO ▼
    • Réforme Collège
      ►
      • Déclinaison culturelle
      • DNB 2017
      • Domaines du socle commun
      • EPI
      • Programme LV
      • Repères de progressivité
      • Ressources pour l’évaluation des langues pour le Cycle 4
  • CONSTRUIRE LA GRAMMAIRE ▼
    • Articles
    • Fiches prêtes à l’emploi
  • La continuité pédagogique : les langues vivantes dans la voie professionnelle ▼
    • Keep in touch : la communication avec les élèves
    • Des scenarii d’apprentissage adaptés aux enjeux et niveaux des élèves
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales BAC PRO qui passent le CCF de LV
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales CAP qui passent une épreuve de LV
    • Pour travailler les 5 activités langagières
    • English at home

MENU

  • Accueil
  • ESPACE IEN
    • Les "rendez-vous" de l’année
      • Lettre de rentrée
      • Formations au PAF
      • Journées institutionnelles
      • Autres informations
    • Examens
      • CAP
      • Baccalauréat professionnel
        • CCF
          • CCF / épreuve facultative
            • Fiche d’évaluation
            • Modalités d’examen
          • CCF / épreuve ponctuelle
            • Fiches d’évaluation
            • Modalités d’examen
        • Qualification intermédiaire en langue vivante
          • Modalités de la qualification « langue vivante »
          • Profil linguistique et Compétences CECRL
        • Grilles d’évaluation
      • BMA
        • Nouvelles modalités
      • Chartre de déontologie
    • Programmes et CECRL
      • Bac Pro 3 ans
      • CAP
      • Comprendre le CECRL
      • EGLS
    • La certification DNL
    • Mobilité des enseignants
    • Transformation de la Voie Professionnelle
  • LIENS INTERESSANTS
    • Arts
    • Ressources audio et vidéo
    • Ressources pédagogiques
    • Littérature et civilisation
    • Activités culturelles
    • Autres
  • ESPACE PEDAGOGIQUE
    • Espace séquences pédagogiques
      • Boîte à idées
        • Exemples de projets finaux en CE
        • Exemples de projets finaux en CO
        • Exemples de projets finaux en EE
        • Exemples de projets finaux en EOC
        • Exemples de projets finaux en EOI
      • Anglais - B1
      • Espagnol - A2
      • Espagnol - B1
    • Elèves à besoins éducatifs particuliers
    • Propriété intellectuelle
    • TICE
      • ENT
      • Logiciels
        • Autres
        • Carte heuristique
        • Enregistrement du son
        • Lecture de fichiers audio et vidéo
        • Logiciels de travail collaboratif
        • Traitement du son et de l’image, montage simple
      • Sites internet
    • Gérer l’hétérogénéité dans les classes
      • Élèves allophones
  • OUVERTURE INTERNATIONALE
    • PFMP à l’étranger
    • Sections européennes
    • Mobilité internationale
      • Erasmus+
        • Les projest Erasmus + dans l’académie
      • e-twinning
      • Eurêka
      • Autres
      • Les bourses Lefèvre-Charles de gaulle
    • Assistants de langue
  • 3 PRÉPA PRO
    • Réforme Collège
      • Déclinaison culturelle
      • DNB 2017
      • Domaines du socle commun
      • EPI
      • Programme LV
      • Repères de progressivité
      • Ressources pour l’évaluation des langues pour le Cycle 4
  • CONSTRUIRE LA GRAMMAIRE
    • Articles
    • Fiches prêtes à l’emploi
  • La continuité pédagogique : les langues vivantes dans la voie professionnelle
    • Keep in touch : la communication avec les élèves
    • Des scenarii d’apprentissage adaptés aux enjeux et niveaux des élèves
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales BAC PRO qui passent le CCF de LV
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales CAP qui passent une épreuve de LV
    • Pour travailler les 5 activités langagières
    • English at home

Se connecter

Accueil
OUVERTURE INTERNATIONALE Mobilité internationale Erasmus+ Les projest Erasmus + dans l’académie
Les projest Erasmus + dans l’académie
Les articles de cette rubrique
The different Colours of Music - Projet ERASMUS+ de la Cité Scolaire René Pellet
Voici un bilan du projet ERASMUS+ The different Colours of Music, organisé à la Cité Scolaire René Pellet à Villeurbanne
Article mis en ligne le 6 juin 2019

par Nicolas Martin
Le blog de la section européenne de la cité scolaire René Pellet de Villeurbanne
Ce blog a été créé en 2011 lors de la première mobilité chez nos partenaires du Royal National College de Hereford au Royaume-Uni. Il est actualisé avec les élèves quand des actions sot menées, notamment dans le cadre de programmes européens : Lefèvre/Charles de Gaulle et Erasmus+ .
Article mis en ligne le 22 juin 2018
dernière modification le 9 avril 2020

par Kader Boufertala
Les projets Erasmus + du lycée Gabriel Voisin à Bourg en Bresse
Depuis 2011, le LP Gabriel Voisin de Bourg en Bresse mène des projets Erasmus+ en Suède et a également un partenariat en Roumanie. Chaque année, les élèves de Bac Pro Maintenance des Véhicules Automobiles partagent leur expérience professionnelle, linguistique et culturelle sur un blog dans lequel ils rédigent eux-mêmes leurs articles en français mais aussi en anglais.
Article mis en ligne le 22 juin 2018
dernière modification le 9 avril 2020

par Kader Boufertala
puceContact puce

2012-2021 © Anglais - Espagnol en LP académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.95