accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Anglais - Espagnol en LP académie de Lyon
Slogan du site

Le site d’anglais et d’espagnol en lycée professionnel de l’Académie de Lyon où vous trouvez les informations suivantes :les programmes du CAP au BAC, des ressources pédagogiques, les modalités d’examen, et sur l’ouverture internationale

  • Accueil
  • ESPACE IEN ▼
    • Les "rendez-vous" de l’année
      ►
      • Lettre de rentrée
      • Formations au PAF
      • Journées institutionnelles
      • Autres informations
    • Examens
      ►
      • CAP
      • Baccalauréat professionnel
        ►
        • CCF
          ►
          • CCF / épreuve facultative
            ►
            • Fiche d’évaluation
            • Modalités d’examen
          • CCF / épreuve ponctuelle
            ►
            • Fiches d’évaluation
            • Modalités d’examen
        • Qualification intermédiaire en langue vivante
          ►
          • Modalités de la qualification « langue vivante »
          • Profil linguistique et Compétences CECRL
        • Grilles d’évaluation
      • BMA
        ►
        • Nouvelles modalités
      • Chartre de déontologie
    • Programmes et CECRL
      ►
      • Bac Pro 3 ans
      • CAP
      • Comprendre le CECRL
      • EGLS
    • La certification DNL
    • Mobilité des enseignants
    • Transformation de la Voie Professionnelle
  • LIENS INTERESSANTS ▼
    • Arts
    • Ressources audio et vidéo
    • Ressources pédagogiques
    • Littérature et civilisation
    • Activités culturelles
    • Autres
  • ESPACE PEDAGOGIQUE ▼
    • Espace séquences pédagogiques
      ►
      • Boîte à idées
        ►
        • Exemples de projets finaux en CE
        • Exemples de projets finaux en CO
        • Exemples de projets finaux en EE
        • Exemples de projets finaux en EOC
        • Exemples de projets finaux en EOI
      • Anglais - B1
      • Espagnol - A2
      • Espagnol - B1
    • Elèves à besoins éducatifs particuliers
    • Propriété intellectuelle
    • TICE
      ►
      • ENT
      • Logiciels
        ►
        • Autres
        • Carte heuristique
        • Enregistrement du son
        • Lecture de fichiers audio et vidéo
        • Logiciels de travail collaboratif
        • Traitement du son et de l’image, montage simple
      • Sites internet
    • Gérer l’hétérogénéité dans les classes
      ►
      • Élèves allophones
  • OUVERTURE INTERNATIONALE ▼
    • PFMP à l’étranger
    • Sections européennes
    • Mobilité internationale
      ►
      • Erasmus+
        ►
        • Les projest Erasmus + dans l’académie
      • e-twinning
      • Eurêka
      • Autres
      • Les bourses Lefèvre-Charles de gaulle
    • Assistants de langue
  • 3 PRÉPA PRO ▼
    • Réforme Collège
      ►
      • Déclinaison culturelle
      • DNB 2017
      • Domaines du socle commun
      • EPI
      • Programme LV
      • Repères de progressivité
      • Ressources pour l’évaluation des langues pour le Cycle 4
  • CONSTRUIRE LA GRAMMAIRE ▼
    • Articles
    • Fiches prêtes à l’emploi
  • La continuité pédagogique : les langues vivantes dans la voie professionnelle ▼
    • Keep in touch : la communication avec les élèves
    • Des scenarii d’apprentissage adaptés aux enjeux et niveaux des élèves
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales BAC PRO qui passent le CCF de LV
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales CAP qui passent une épreuve de LV
    • Pour travailler les 5 activités langagières
    • English at home

MENU

  • Accueil
  • ESPACE IEN
    • Les "rendez-vous" de l’année
      • Lettre de rentrée
      • Formations au PAF
      • Journées institutionnelles
      • Autres informations
    • Examens
      • CAP
      • Baccalauréat professionnel
        • CCF
          • CCF / épreuve facultative
            • Fiche d’évaluation
            • Modalités d’examen
          • CCF / épreuve ponctuelle
            • Fiches d’évaluation
            • Modalités d’examen
        • Qualification intermédiaire en langue vivante
          • Modalités de la qualification « langue vivante »
          • Profil linguistique et Compétences CECRL
        • Grilles d’évaluation
      • BMA
        • Nouvelles modalités
      • Chartre de déontologie
    • Programmes et CECRL
      • Bac Pro 3 ans
      • CAP
      • Comprendre le CECRL
      • EGLS
    • La certification DNL
    • Mobilité des enseignants
    • Transformation de la Voie Professionnelle
  • LIENS INTERESSANTS
    • Arts
    • Ressources audio et vidéo
    • Ressources pédagogiques
    • Littérature et civilisation
    • Activités culturelles
    • Autres
  • ESPACE PEDAGOGIQUE
    • Espace séquences pédagogiques
      • Boîte à idées
        • Exemples de projets finaux en CE
        • Exemples de projets finaux en CO
        • Exemples de projets finaux en EE
        • Exemples de projets finaux en EOC
        • Exemples de projets finaux en EOI
      • Anglais - B1
      • Espagnol - A2
      • Espagnol - B1
    • Elèves à besoins éducatifs particuliers
    • Propriété intellectuelle
    • TICE
      • ENT
      • Logiciels
        • Autres
        • Carte heuristique
        • Enregistrement du son
        • Lecture de fichiers audio et vidéo
        • Logiciels de travail collaboratif
        • Traitement du son et de l’image, montage simple
      • Sites internet
    • Gérer l’hétérogénéité dans les classes
      • Élèves allophones
  • OUVERTURE INTERNATIONALE
    • PFMP à l’étranger
    • Sections européennes
    • Mobilité internationale
      • Erasmus+
        • Les projest Erasmus + dans l’académie
      • e-twinning
      • Eurêka
      • Autres
      • Les bourses Lefèvre-Charles de gaulle
    • Assistants de langue
  • 3 PRÉPA PRO
    • Réforme Collège
      • Déclinaison culturelle
      • DNB 2017
      • Domaines du socle commun
      • EPI
      • Programme LV
      • Repères de progressivité
      • Ressources pour l’évaluation des langues pour le Cycle 4
  • CONSTRUIRE LA GRAMMAIRE
    • Articles
    • Fiches prêtes à l’emploi
  • La continuité pédagogique : les langues vivantes dans la voie professionnelle
    • Keep in touch : la communication avec les élèves
    • Des scenarii d’apprentissage adaptés aux enjeux et niveaux des élèves
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales BAC PRO qui passent le CCF de LV
    • Rassurer et accompagner les élèves de Terminales CAP qui passent une épreuve de LV
    • Pour travailler les 5 activités langagières
    • English at home

Se connecter

Accueil
La continuité pédagogique : les langues vivantes dans la voie professionnelle Des scenarii d’apprentissage adaptés aux enjeux et niveaux des élèves
Des scenarii d’apprentissage adaptés aux enjeux et niveaux des élèves

It’s time to adapt !

Les articles de cette rubrique
Pour créer des quizz !
Vous pouvez utiliser les quizz QUIZINIERE et PRONOTE.
Article mis en ligne le 3 avril 2020

par Kader Boufertala
Des scenarii d’apprentissage adaptés aux enjeux et niveaux des élèves
Au cours des travaux menés à distance, les élèves seront confrontés le plus possible à des supports authentiques en réception (CO et/ou CE /EE) pour aboutir à une production (orale ou écrite, individuelle ou collaborative, en continu ou en interaction).
Article mis en ligne le 19 mars 2020
dernière modification le 8 avril 2020

par Kader Boufertala
puceContact puce

2012-2021 © Anglais - Espagnol en LP académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.95