La troisième édition du colloque Interstices : les lundi 26 et mardi 27 août 2019 dans l’académie de Dijon.

IntersTices est un colloque nomade qui propose des ateliers, conférences ou swap shops (présentation d’un outil numérique pendant 10 minutes maximum) et où professeurs de langues, de FLE, documentalistes, stagiaires ÉSPÉ viennent partager. Le thème retenu cette année est le « Numérique et partenariat avec un assistant de langue », mais le colloque accueille toute proposition concernant des retours d’expérience, mises en œuvre, projets ou idées, même les plus simples, sur tout autre thème où le numérique intervient.

Article mis en ligne le 6 février 2019

par Kader Boufertala

Pour proposer une intervention en lien avec le numérique au service de l’enseignement des langues, de la maternelle à l’université, vous pouvez contacter l’association à l’adresse suivante practicelangues[at]gmail.com (remplacer [at] par @) avec votre proposition jusqu’au samedi 6 avril.

Le thème retenu cette année est le « Numérique et partenariat avec un assistant de langue », mais le colloque accueille toute proposition concernant des retours d’expérience, mises en œuvre, projets ou idées, même les plus simples, sur tout autre thème où le numérique intervient. Pour proposer une intervention en lien avec le numérique au service de l’enseignement des langues, de la maternelle à l’université, vous pouvez contacter l’association à l’adresse suivante practicelangues[at]gmail.com (remplacer [at] par @) avec votre proposition jusqu’au samedi 6 avril.

L’association IntersTices est née en mars 2017 suite à l’envie de plusieurs professeurs de langue de se retrouver afin de s’informer et échanger sur les pratiques et outils numériques au service de leurs enseignements.

http://profsinterstices.com/index.html