Le programme YES OUI CAN
Article mis en ligne le 11 janvier 2016

par Kader Boufertala

Qu’est-ce que le programme Yes Oui Can  ?{{}}

Yes Oui Can est un programme créé et financé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France, et développé en partenariat avec Le Comptoir de l’Innovation. Il permet à des jeunes français âgés de 18 à 25 ans, qui, pour des raisons diverses, n’ont pas poursuivi d’études scolaires et/ou universitaires, de s’initier à l’entrepreneuriat et, surtout, de valoriser leurs savoir-faire.
Le programme s’articule sur différentes activités et ateliers autour de l’entrepreneuriat mais également du leadership, à travers la pratique du sport et notamment de la voile. Au cours de ces diverses activités, les jeunes sont encadrés par des entrepreneurs américains et français ainsi que par des sportifs de renommée.

Les objectifs principaux du programme sont d’abord d’offrir une formation gratuite à vingt entrepreneurs de demain, préalablement sélectionnés sur leur motivation et personnalité, mais surtout de révéler leur potentiel et donner corps à leurs ambitions.

L’enjeu de Yes Oui Can est de s’adresser à des jeunes originaires de toute la France et de tous horizons, et particulièrement ceux pour qui l’accès aux programmes traditionnels d’accompagnement dans la création d’entreprise reste limité.
Yes Oui Can s’intéresse à des jeunes motivés et talentueux mais qui rencontrent malgré cela des obstacles dans l’acquisition des clés du monde de l’entrepreneuriat et dans l’accès au marché de l’emploi.

Pour plus d’informations :
http://french.france.usembassy.gov/...
http://www.yesouican.co/